Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un incendie au Talandra

Aller en bas 
+10
Soltern
Ridji la "Moustache"
Lazarus
Nòlmë Salossë
Asélryn
Ethan R.
Shylzouille
Eyaell
Mélondine Fontaine
Væl
14 participants
AuteurMessage
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 12:58

Cette nuit au Talandra, alors que tous ou presque dorment d'un sommeil mérité après le succès de la mission, les plus couche tard et attentif auront pu voir un homme plutôt grand et discret s'aventurer sur le pont du bateau.

Là, à peine éclairé par la lueur de la lune, il pénètre le navire et commence ses manigances dans un coin dans la grand salle. Quelques regards derrière son épaule pour s'assurer que personne n'est là, et l'opération peut débuter.

Rien de bien compliqué, à dire vrai, car quelques petites minutes plus tard, voilà que le bois prend feu dans le coin. Un feu qui prend son temps, pas pressé, tout comme l'instigateur, qui semble s'être volatilisé après son méfait, sans aucune trace. Nul doute que tout ceci avait été minutieusement préparé... Et que le Talandra prenait feu, lentement, mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 15:42

-"Ca sent le feu... le feu... il y a le feu !"
-[Hurle] : "A tout l'équipage ! Les flammes rongent notre navire ! Réveillez vous !"
-"Antoine, prend ton frére et rejoins le pont, ne prend pas tes affaires, et obéit bien à Eyaell, je vais éteindre le feu. Ne t’inquiète pas, maman revient." Mélondine embrasse ses deux enfants très inquiets.
-[Hurle] : "Iakov, Sergent Iakov, rassemblez la ménagerie, il faut sortir, le bateau prend feu !"
[Mélondine aura laissé ses garçons à Eyaell, pendant qu'en implorant les vagues du port d'Hurlevent, elle se mit à éteindre les flammes, avec l'aide des autres membres de l'équipage.]

"...et ma mère me disait que je me couchais trop tard... il n'est jamais trop tard pour regarder le ciel."


Dernière édition par Mélondine Fontaine le Ven 25 Oct - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyaell
Seconde - Officier
Seconde - Officier
Eyaell


Messages : 640

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 15:54

On vit Eyaell sortir de sa cabine, en baillant, vêtue d'une tunique bleue marine sur un pantalon crème qui devait lui servir de pyjama, ses cheveux blancs si lisses habituellement légèrement ébouriffée, mais pourtant déjà bien réveillée, ses jumeaux enfermés dans chacun de ses bras.


Si la petite Malyssa du haut de ses presque 8 mois regardait tout autour d'elle ce qui se passait, les yeux grands ouverts, Emrys lui hurlait à pleins poumons effrayé.



Eyaell fredonnait pourtant, dès qu'elle ne donnait pas d'ordre au passage, verifiant qu'il n'y avait plus personne dans les cabines avant de sortir sur le pont.


Aux parents croisés elle dira, le ton fort mais pas alarmiste pour éviter de paniquer encore plus son fils :

- Allez éteindre le feu, je me charge des enfants. 


Elle récupérera Antoine et Frédéric, Sarah à qui elle confiera la main d'Elrundil, si Nolmé lui laisse, et Arthur si Shylzana et Vael l'accepte, pour les emmener sur le quai, à l'abri.



Là, elle s'appliquera à les calmer, usant de ses talents Lumineux et Musicaux, pour garder autour d'elle un sanctuaire de calme et de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 17:03

La rouquine saute hors de son lit, elle couvre Sarah qui squattait leur cabine et Arthur d'une couverture et les confie rapidement à Eyaell.
Ceci fait elle court vers la cabine de Sedgewick, elle ne prend pas la peine de taper et défonce la porte si besoin bref elle le tirera du lit ou de la ou il se trouve.

" Vous faites pas d'idée j'en veux pas à vot' cul mais va falloir se le bouger si vous ne voulez pas le voir cramer !"


Ni une ni deux elle le recouvre d'une couverture et le sort de sa cabine, elle saisit son ivaliophone.
 
" Salossë voulez vous prendre en charge notre employeur rapidement je vous prie!"
Revenir en haut Aller en bas
Ethan R.




Messages : 12

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 17:16

Arthur saute hors de son lit alerté par Shylz, il se voit emmitouflé dans une couverture et ne moufte pas. Il regarde Sarah prenant son rôle au sérieux il lui attrapera la main et suivra Eyaell jusqu'au quai, une fois en sécurité il lui lâchera la main et lui glissera à l'oreille.
 
" Pour une fois qu'c'est pas nous qu'on a fait la bêtise !"
Revenir en haut Aller en bas
Asélryn
Matelot
Matelot
Asélryn


Messages : 93

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 17:31

"C'est quoi ce boucan, y en a qui... oh foutregnolles !!"

C'est avec la démarche élégante d'un pélican ivre qu'Evan courut se munir de deux seaux prévu pour le lavage de pont pour aller les remplir sur le quai. Effectuant alors les allers-retours pour aider ceux qui luttaient contre l'incendie, il ne s'arrêta pas avant que le feu fut maîtrisé.
Il manqua de heurter Asélryn qui sortait peu de temps après :

"RIDJI !! Dis-moi qu'ton labo est ingnifugé !! RIDJIIII !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nòlmë Salossë
Matelot
Matelot
Nòlmë Salossë


Messages : 60

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Femme
Peuple: Kaldorei

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 17:54

Blasée, elle se doutait bien que Hurlevent n'était pas vraiment un endroit sûr et cet incendie ne fit que confirmer ses craintes. Gardant son flegme, la bien née aura prit soin de mettre Elrundil à l'abri, le confiant au bon soin d'Eyaell. Elle retourna ensuite vers les cabines, suivant Shylzana, elle récupera Sedgewick afin de l'emmener en sécurité.


Faisant quelques détours pour éviter les zones les plus atteintes par les flammes, elle parvint finalement à atteindre le pont puis les quais en compagnie de celui-ci, ignorant les éventuelles protestations de ce dernier.

"Bienvenue à Hurlevent, sieur Sedgewick..." soupira-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 18:22

Lazarus attendait simplement dans sa cabine, sur ses gardes. Il venait de terminer de fixer un plan ou deux pour son armure afin de la réparer au plus vite. Il sentait la fumée venant du bateau mais ne disait rien, jugeant qu'il n'était pas assez gros.

C'est après un moment qu'il jugea le moment correct pour sortir et foncer voir Mélondine pour la prévenir au plus vite, venant ensuite prêter main forte aux autres en donnant l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Ridji la "Moustache"

Ridji la


Messages : 144

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Gnome

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 18:44

Ridji dit "La Moustache" entendit moult remous en dehors de sa cabine et sortit, sa salopette marron sur le dos suivi de Poignant.


-"Maître Inventeur, mes capteurs indiquent un taux de chaleur révélant un probable feu sur le navire, voulez-vous que nous sortions rapidement?", dit Poignant avec son ton mécanique habituelle.


Le gnome prit un peu de temps, et décida d'hurler des ordres à ses multiples machines et à son observateur:


-"Mangeâme V1.3, coordonne les autres, position défense du laboratoire! Zarth, je te laisse gérer l'intérieur du laboratoire, indique à l'Abruti les actions à réaliser! L'Extincteur est dans le placard, si les flammes rentrent dans le laboratoire, dit à l'Abruti de mettre ses tentacules dessus et de frapper les flammes avec! Poignant, va mémoriser les données importantes dont-on-ne-doit-pas-se-séparer et revient rapidement! Tous à vos postes, si mes inventions brûlent, je vous arra..."


Sur ces derniers mots, le gnome et le mécagnome remontèrent rapidement vers le pont, lunettes visaient sur la tête! Ridji hurlait à tout va, clopinait avec sa canne et des seaux d'eau. Poignant quant à lui visualisait les possibilités de destructions avant de se faire rappeler à l'ordre et de passer dans un mode de surchargeant de ses circuits, laissant parler son instinct mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Soltern
Matelot
Matelot
Soltern


Messages : 44

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 19:58

Darsin et Miranda seront partis dans la soirée, avant l'incendie.


Il aura simplement prévenu qu'il allait dormir chez lui avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 23:52




Sarah suivit Arthur, sa main dans la sienne, le visage brave et pourtant le geste crispé, serrant fort.
Niamh lui avait dit mille fois : s'il se passe quelque chose de grave, tu ne paniques pas, tu respires, tu avances vite mais sans te presser, et tu vas à l'abri.
C'est ce qu'elle tachait de faire de son mieux. Heureusement cependant que le blondinet était là.

Elle chercha néanmoins Anémyce du regard, ne la trouvant pas, puis suivi Eyaell sans discuter.

Une fois sur le quai, la situation était déjà moins dramatique, et le calme de la jeune paladine régnant, elle commença a se détendre et profiter d'un spectacle peut commun, observant comme chacun agissait pour sauver le navire et ses biens.

En bon future capitaine, elle aura même compté les enfants, voir s'il n'en manquait pas. Et avec le ton plus inquiet à nouveau, attrapant la manche du garçon près d'elle :

- Arthur ! Y'a pas Miranda ! Elle est encore dessus tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyVen 25 Oct - 23:56

* Shylz s'étant assurée que Sedgewick était loin elle se sera empressée de fouiller sa cabine à la recherche de ses notes. *
Revenir en haut Aller en bas
Alarch Vawdrey

Alarch Vawdrey


Messages : 7

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptySam 26 Oct - 12:37

Alarch se sera réveillée, aura empoigné son balais et son sac et se sera aimablement jetée à l'eau pour échappé aux flamme. Elle arrivera sur le quai absolument trempée et sentant le chien mouillé, pour le bonheur de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ivalia Runetouch
Capitaine
Capitaine
Ivalia Runetouch


Messages : 131

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptySam 26 Oct - 14:26

Ivalia sera sortie de sa cabine en robe de chambre, ombrelle déployée au-dessus de sa tête et chapeau sur ladite tête, allant frapper aux portes de chaque cabine en criant sur un ton joyeux qu'un incendie s'était déclenché. Elle n'aura pas hésité à faire sortir les éventuelles marmottes de leurs lits manu militari et à trainer les escargots jusqu'au pont à coups d'ombrelle si nécessaire. Aux pompiers volontaires elle aura donné comme priorité de s'assurer que le feu n'atteigne ni l'arsenal ni les laboratoires, sous peine de voir le navire exploser, coordonnant les efforts et mettant la main à la pâte. Elle ne se sera pas occupée des enfants, confiant la tâche à Eyaell et Sarah, sauf si l'un ou l'autre traînait trop longtemps dans les couloirs.


Iakov, pour sa part, sera allé chercher chacun des animaux de compagnie et autres familiers écumant le navire pour les diriger eux aussi sur le pont, donnant de redoutables coups de bec si nécessaire pour faire régner l'ordre animalier. Une fois la totalité des bestioles diverses réunies et hors de danger, il aura passé la soirée à caqueter auprès des soldats du feu du Talandra pour les encourager à aller plus vite, becquetant ceux traînassant.  



Une fois l'incendie bel et bien terminé, il aura été demandé à chaque membre de l'équipage de faire un état des lieux de ses propres affaires, les officiers se chargeant de celui du navire selon leur spécialité, et d'indiquer à l'intendance toute perte matériel ou dommage subit afin de fournir un remplacement ou une compensation financière une fois l'assurance du Talandra mise en marche. La consigne aura été donnée de ne porter aucune plainte aux autorités officielles de Hurlevent, qu'il s'agisse de la caserne ou de la capitainerie, le corps officier prenant lui-même l'affaire en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan R.




Messages : 12

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptySam 26 Oct - 16:00

Je n'ose pas regarder ma main, rouge sans doute et en charpie, c'est qu'elle a de la force Sarah quand elle serre ! Mais bon elle était en sécurité tout comme les autres enfants sauf ....

"Miranda ? Bouge pas je vais la chercher!"

Prenant mon courage à deux mains, je regarde tout autour et je m’apprête à courir à l’intérieur du bateau, MIRANDAAAA ME VOILA !!!!
Enfin c'était l'idée, car je n'ai pas pu quitter les quais, Eyaell la castatrice ou cantatrice je sais plus le mot qu'on dit, m'a attrapé part le col avant même que je file.
Et c'est la qu'on a appris Sarah et moi que Miranda et son papa avaient dormi ailleurs que sur le bateau.
Et bien vous savez quoi, j'étais soulagé car faut pas le dire à Sarah mais j'avais quand même un peu la trouille d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptySam 26 Oct - 17:06

Quel exercice nocturne !

Le feu a eu un peu de temps pour ronger le bois et prendre en ampleur avant que les premiers cris d'avertissement ne se fassent entendre.

Les Talandrais, fort d'une mobilisation exemplaire et d'une coordination excellente auront pu éviter le pire pour le navire. Permettant aux enfants et à l'animalerie qui composent le navire d'assister au spectacle des marins s'attelant à empêcher l'incendie de progresser et de ronger le bois entièrement.

Alors que tout ce petit monde s'agite pour éteindre les flammes qui décroissent face aux efforts des marins, on constatera tout de même quelques dégâts, sitôt les dernières flammes inondée d'eau.

En effet, la grande salle est désormais calcinée, bien que le bois épais ait solidement tenu le coup. Ainsi les trois quart du mobilier; chaises, tables et hamacs, et probablement quelques affaires des occupants du bateau, seront retrouvés purement et simplement brûlés.

Après coup, ceux qui seraient curieux d'inspecter les meubles et murs calcinés pour trouver d'éventuelles pistes, découvriront que le coupable a tracé le trajet du feu à l'aide d'alcool à brûler, l'odeur ne laissant aucun doute.

Quant au trajet, il passe curieusement loin des cabines des Talandrais, longeant les murs totalement opposés à ces dernières.

Quel bien piètre pyromane est-ce là ?
Revenir en haut Aller en bas
Asélryn
Matelot
Matelot
Asélryn


Messages : 93

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptyDim 27 Oct - 14:18

Le pire avait été évité, mais l'affaire était loin d'être terminée pour Asélryn. Elle fut de nouveau à bord dès que les flammes déclinèrent malgré les avertissements pour essayer de comprendre comment cet incendie avait pu avoir lieu, et d'où il avait bien pu être lancé.

Elle pu en conclure que l'incendiaire ne connaissait absolument pas la disposition classique d'un navire, ou qu'il avait agi sans aucune expérience (par manque de temps peut-être), voire les deux.
Discrète et peu concernée depuis les deux derniers mois, la jeune fille se montrait tout à coup très impliquée pour comprendre ce qui s'était passé. Sortant alors avec un air sérieux qu'elle n'arborait pas souvent elle revint vers les membres d'équipage


"- Celui qui a déclenché ça a sûr'ment été vu par les dockers, j'compte aller vérifier et j'doute que vous vouliez tous rester les bras croisés."
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra EmptySam 2 Nov - 17:00

Anémyce Greenhall

Anémyce n'aura pas été présente le soir de l'incendie, partie plus tôt chasser, c'est avec surprise et une pointe de morosité qu'elle aura constaté l'événement.

Elle se sera après coup occupée de vérifier que ses affaires et le matériel défensif soient en état, pour ensuite astiquer le tout, mécaniquement.

Adam Sedgewick

Adam aura quitté vivement la pièce où il se trouvait aux premiers mouvements de l'équipage. Peut-être pas inquiet, mais tout de même étonné, il se sera montré obeissant auprès du Talandra, suivant les consignes qu'on lui aura donné pour l'occasion.

L'homme était en pleine écriture avant que le feu ne pointe son nez, concentré sur un de ses nombreux petits journaux sur lesquels il aimait passer quasiment tout son temps. Shylz aura pu trouver ses notes de la soirées :

Citation :
Lorsque je me suis décidé à faire appel pour qu'on m'aide dans mes travaux, j'étais persuadé que les choses tourneraient mal assez rapidement. Incapacité, abandon, ou échec. Après, on est jamais mieux servi que par soi-même, et c'est pour cela que depuis le début de mes travaux je fais mon chemin en solitaire ou presque, afin d'éviter les contretemps ou les bavures.

Pourtant, le Talandra s'est montré efficace, et peu avare. Ni même trop curieux à mon encontre. J'ai certes ressenti de la méfiance par rapport à mes idées, à mes conceptions des choses, et à l'alignement de mes décisions et du contrat qui leur est offert, mais je suis en sécurité avec eux. Pour le moment du moins.

J'ai remarqué au fur et à mesure de mes pérégrinations en leur compagnie que leur entreprise n'est pas étrangère à certains parties qui s'intéressent aussi à mes convoitises. Je m'attendais à tomber sur des chasseurs basiques, des mercenaires lambdas, mais pas à ce que le feu tombe de nombreux côtés, notamment de vieilles histoires de familles qui ne me sont pas claires, ou ces guerriers du nord qui sont sous les ordre d'un mystérieux personnage.

Des gens plus gros que moi, c'est forcé. Mais je ne baisse pas les bras.

Il reste encore une station à épurer. Je suis méfiant, pour une fois je suis méfiant, oui. Inquiet sûrement. Une pointe d'anxiété vis-à-vis du jour qui va venir.

A la moindre raison de prendre peur, c'est la fuite.

Il n'est pas question de risquer davantage ce que j'ai bâti jusque-là pour un vague excès de confiance. L'événement à venir sera donc décisif pour moi. Le succès, ou la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un incendie au Talandra Empty
MessageSujet: Re: Un incendie au Talandra   Un incendie au Talandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un incendie au Talandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances au Talandra
» Le fonctionnement du Talandra
» [CHARTE HRP du Talandra]
» Les entraînements du Talandra
» Fonctionnement du Talandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: