Une réponse arrivait destinée à l'intendance Riverhive, signée Almasy pour le Talandra.Mister Telös,
Par la présente, j'accuse réception de votre réponse et vous assure que nous en avons pris bonne note.
Il nous apparaît cependant que des points sont à clarifier.
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le Talandra est un navire marchand du Cartel Gentepression. Ce statut commercial définit l'activité du Talandra comme étant du transport de marchandises et/ou de personnes, nous vendons nos services, nous ne sommes pas l'épicerie flottante de l'Alliance chez qui il est bon de venir faire ses emplettes et se les faire livrer ensuite, comme quelques uns à Hurlevent se plaisent à le croire.
Il est également bon de faire la distinction avec les marchands à bord du Talandra qui sont, pour certains, propriétaire de commerce vendant divers produits dont vous pourriez avoir besoin. La demande d'un contrat au Talandra pour obtenir des chemises, je cite ici en exemple, est par conséquent impossible, vous le comprendrez.
Prenons maintenant le point qui vous chagrine, à savoir la responsabilité de la maison Riverhive lors du débarquement de la marchandise.
Il apparaît clairement que vous commandez chez nous, chez nos marchands, nos contacts. Nous nous plions littéralement en quatre pour satisfaire vos besoins et vous servir d'intermédiaire auprès des divers marchands, malgré le fait que vous manquiez d'information sur nos activités et nos secteurs, vous menant chez nous en pensant que tout peut arriver d'un claquement de doigt.
Sachez donc, que la responsabilité des marchandises débarquées que vous commandez, via je l'espère une liste qui nous sera fournie, vous incombe à l'endroit où celles-ci sont livrées. Le Talandra ne va pas vérifier votre liste d'emplette pour vous signaler que telles ou telles sont illégales là-bas au débarquement, et non pas ici, au lieu d'embarquement, qu'il s'agisse d'Hurlevent ou d'ailleurs, les territoires où nous mouillons n'étant pas essentiellement régit par les lois de l'Alliance.
Nous prenons également bonne note du retrait de la location de mercenaire.
En attendant votre réponse et votre liste de marchandises, je vous souhaite, Mister Telös, une bien belle journée.
Væl Almasy,
Sous-Officer du Talandra,
Pour l'ensemble du Corps Officier.