Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Informations pour des intéressés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saleth

Saleth


Messages : 3

Informations pour des intéressés Empty
MessageSujet: Informations pour des intéressés   Informations pour des intéressés EmptyLun 3 Déc - 13:08

Aux joueurs du Talandra bonjour,

Je me permets ce sujet dans le but de poser quelques questions afin de juger correctement notre intérêt a rejoindre votre guilde. En effet, moi et deux autres joueurs nous lançons dans de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue par définition, et nous sommes dans l'optique d'une guilde de type mobile. Exploration, aventure, recherches et autres épopées.

Il s'avère que le Talandra est la guilde la plus intéressante actuellement pour notre jeu de rôle. Voici donc mes questions assez simples au final.

1 ) Quel est l'état actuel de la guilde et de son activité? A noter que la fréquence de jeu, que vous soyez très actif au soir par soir ou de manière moyenne ne change en rien notre intérêt. En effet l'irl étant, nos disponibilités entrent davantage dans le cadre d'une activité moyenne, à mesure de deux soirs par semaine en prévision. Peut être un peu plus, peut être un peu moins, rien n'est posé pour le moment.

2 ) Quels sont vos critères de recrutement d'un avis hrp?
Pour concevoir une idée claire, nous sommes trois joueurs, dont deux réellement passionnés de jeu de rôle dans un contexte également extérieur à wow (jdr papier, GN, scénarios littéraires). La vingtaine dépassée depuis un moment déjà, pour ces deux même passionnés en couple, nous recherchons une guilde où s’épanouir en terme de jeu de rôle et d'intrigue sur la durée. Le troisième joueur étant un ami rencontré sur World of Warcraft et une personne un peu plus jeune et plus amusé que passionné, restant un très bon camarade de rôle play.

Nos personnages sont les suivants :

- Une artiste martiale humaine (classe guerrier ou moine, à définir), adepte des sabres, experte en arts martiaux, armures moyennes et légères, et autres compétences.

- Un maitre archer demi-elfe (classe chasseur), d'éducation elfique, capable de canaliser une variété de sorts (inspirés des sorts gamplay du chasseur) dans ses flèches, à considérer en mage de l'arc. Sens elfiques et autres compétences. Armures moyennes et légères.

- Un arcaniste bien-né (Elfe de la nuit). Millénaire, adepte de magie arcanique de haut niveau. Armures légères et autres compétences.

Il est important de noter (étant directement concerné) que le choix d'un demi-elfe ne s'est pas fait dans l'optique d'une originalité par sa rareté loristique, mais pour deux raisons : L'absence de hauts-elfes jouables dans l'alliance (afin de pratiquer un jeu de rôle de type elfique), et l'intérêt de jouer un personnage rejeté à la fois par les elfes et les humains (par extension solitaire à l'origine) en raison de sa nature indésiré.

3 ) Quelles sont les demandes et attentes de la guilde dans la possibilité d'une intégration?


Autre chose importante à noter : Les raisons d'intégrer un équipage marin pour cette équipe en soit particulière s'en trouvent justifiées par l'intrigue jouée. L'intérêt du Talandra est donc uniquement rôle play, mais nécessite néanmoins quelques confirmations hors rôle play. De même, si le background ne présente pas trois matelots types, plusieurs possibilités s'offrent afin de les intégrer pleinement au jeu de rôle de la guilde.

Merci de vos futurs réponses, et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lame

Lame


Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

Informations pour des intéressés Empty
MessageSujet: Re: Informations pour des intéressés   Informations pour des intéressés EmptyLun 3 Déc - 15:03

Salut à toi, tout d'abord merci de t'intéresser à la guilde, même si ça fait bizarre de recevoir une demande de CV de la part d'un peut-être futur postulant... Qui est le demandeur au final dans l'histoire ?

Hem, bref.

En ce qui concerne l'état actuel de la guilde, nous sommes bien actifs, ayant achevé la phase de lancement. Il faut savoir que le projet est né d'une alliance entre plusieurs "vieux cons" d'officiers d'autres guildes et de quelques nouveaux joueurs gentils et motivés, et pour l'instant le mélange rend plutôt bien.

En ce qui concerne nos critères de recrutement HRP... j'avoue ne pas saisir. Le HRP "coté joueur" n'intervient que peu dans le processus de recrutement, tout ce qu'on recherche tient en quelques adjectifs : des joueurs sérieux, motivés, avec un certain sens de la hiérarchie, désireux de s'investir dans la guilde IG comme sur forum ou de s'intéresser aux autres membres, en bref des gens avec qui il est agréable de jouer et intéressant de construire des choses, qui apportent avec eux mais également qui ont encore à apprendre et à qui on peut apporter en retour, la base de toutes les interactions restant l'échange.

Cependant, les critères RP sont prédominant dans notre système de recrutement, puisque qu'il ne se fait que via lettre RP + entretien RP avec un des officiers RP de la guilde (à savoir : Eyaell, Herlime ou Ivalia, les officiers HRP étant les trois susnommés plus Firiana et moi même). Effectivement, un personnage sans lien aucun avec le domaine de la navigation ou au moins de l'exploration, n'a que peu de chances de rejoindre nos rangs désormais eti faut en tenir compte. Comme toute bonne guilde d'explo-marchandage-mercenariat-et-plus-si-affinités, nous sommes donc intéressés.... Et bien, par les personnages pouvant apporter quelque chose dans ces domaines-là.

Au passage, petite note, nous ne voyons guère l’intérêt de jouer des personnages "grosbills" experts en plusieurs domaines et autres multiclassés souvent prisés des rôlistes, tout d'abord parce qu'ils n'ont rien à apprendre et à gagner des échanges avec les autres (voir les points cités ci-dessus), et d'autre part parce que finir premier de chaque event n'est absolument pas l'intérêt du jeu.

D'ailleurs, je remarque que vos trois personnages sont, de ce que tu en dis, des "maîtres" dans leurs domaines respectifs, et je m'interroge sur leurs raisons d'intégrer un équipage lambda de merco-marchands très loin de l'élite. N'auraient-ils pas mieux à faire de leurs talents ? Very Happy

Pour finir, je t'invite à nous contacter directement IG (les officiers donc) s'il vous reste des questions sur la guilde.

...

Et sinon, Saleth, c'était pas un prêtre avant ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Saleth

Saleth


Messages : 3

Informations pour des intéressés Empty
MessageSujet: Re: Informations pour des intéressés   Informations pour des intéressés EmptyLun 3 Déc - 15:19

Merci pour cette rapide réponse.

Cv c'est un gros mot, simples questions sans arrière pensée aucune, pour information. Il est intelligent de s'informer d'une guilde avant de s'y lancer, et on ne peut pas toujours être co pour une discussion ig.

J'ai eu les réponses que j'espérais et cela me va très bien. Concernant les échanges je suis tout à fait d'accord, et il ne s'agit pas là de personnages n'ayant rien à voir avec la navigation ou l'exploration, comme précisé c'est justement une guilde adaptée à ce que nous cherchons donc il y a matière.

Attention en revanche au jugement hâtif, il n'est aucunement noté qu'il s'agit de personnages que tu nommes "grosbills", ni experts en plusieurs domaines, ni multiclassés (j'avoue ne pas saisir l'idée ni la raison de cette précision dans le contexte) ou je ne sais guère (il y a différence entre novices et vétérans, mais il y a aussi des entre-deux). Et je n'ai pas spécifié que quiconque était un maitre dans les divers domaines tel que tu le supposes. Artiste martiale désigne un passionné d'arts martiaux, adepte de magie de haut niveau laisse comprendre que ses intérêts ne sont en effet pas la magie de base, ce qui n'en fait pas un "grobill" pour autant, et pour finir, maitre archer est une distinction "privée" rôle play, en aucun cas cela n'affirme quoi que ce soit en terme de "grobill" ou de background puissant.

Je vous contacterais donc prochainement ig.

...

Saleth est le personnage confectionné dans le présent, je crains l'erreur sur la personne. Peut être cela concerne t-il un autre joueur ayant usé de ce nom. ; )


Dernière édition par Saleth le Lun 3 Déc - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lame

Lame


Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

Informations pour des intéressés Empty
MessageSujet: Re: Informations pour des intéressés   Informations pour des intéressés EmptyLun 3 Déc - 15:31

Tu demandais nos préférences en terme de personnages, je te les ai toutes données, la partie sur le godmode ne cherchait pas à viser vos RP en particulier. Une sorte d'avertissement général si tu préfère.

En revanche :

Citation :
- Une artiste martiale humaine (classe guerrier ou moine, à définir), adepte des sabres, experte en arts martiaux, armures moyennes et légères, et autres compétences.

- Un maitre archer demi-elfe (classe chasseur), d'éducation elfique, capable de canaliser une variété de sorts (inspirés des sorts gamplay du chasseur) dans ses flèches, à considérer en mage de l'arc. Sens elfiques et autres compétences. Armures moyennes et légères.

- Un arcaniste bien-né (Elfe de la nuit). Millénaire, adepte de magie arcanique de haut niveau. Armures légères et autres compétences.

Experte en arts martiaux ça va sous le sens je pense... Maître-archer, pardonne moi mais tous ici ont compris le "maître" comme... maître de sa profession, et je doute que la "magie arcanique de haut-niveau" soit accessible à tous les mages.

Je note à ce propos que tu es complètement passé à coté de ma question, celle qui visait vos personnages justement x)


...


Et c'est bizarre, il avait le même nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Saleth

Saleth


Messages : 3

Informations pour des intéressés Empty
MessageSujet: Re: Informations pour des intéressés   Informations pour des intéressés EmptyLun 3 Déc - 15:40

Hm, effectivement il peut y avoir méprise, autant pour moi. Mais non, tout est vu de manière rôle play, un personnage peut être inspiré, vu, se voir comme tel sans que cela ne l'affirme de manière hors rôle play, ce qui était le sens de ma réponse. Ma réponse vis à vis de l'avertissement était perçue, simple rebondissement, se comprendre n'est pas toujours évident par écrit je le crains, mais une discussion ig serait sans doute plus claire.

Je n'ai pas jugé que la question attendait une réponse mais qu'elle aboutissait au paragraphe. Et je ne vois pas vraiment son intérêt dans le sens où : A t-on mieux à faire de capacités (talents?) d'une certaine façon par rapport à une autre?
Dans le contexte, oui et non, on peut toujours trouver autre chose en tant que personne, mais en ce qui concerne les personnages, il s'agit bien d'un intérêt, cela n'a donc rien à voir avec leurs "talents" qui ne sont pas leur priorité.

A dès que possible ig de fait.

...

Et pour te répondre à nouveau, que sais-je? C'est un nom usé depuis longtemps sur d'autres serveurs et entre différents personnages, et si c'est bien ce à quoi je pense, non du tout, il était usé par un personnage forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour des intéressés Empty
MessageSujet: Re: Informations pour des intéressés   Informations pour des intéressés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour des intéressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de vos personnages pour les forums !
» Pour Elohise...
» Conseils et Idées pour vos Transmogrifications
» Un alter-ego pour le Talandra
» [Au fil d'Elo] Commande Pour Aedren Haeliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: LA CALE :: La Planque à Jeux de Dés-
Sauter vers: