A LA CAPITAINERIE DE --LE TALANDRA--
Conformément à l'article 2548, chapitre 8, alinéa 4 du Code des Droits des Humanoïdes, Animaux, et Races Inférieures, et donnant suite aux résultats de l'enquête de la SdPA,
Nous vous informons que les organismes suivants :
- DEFENSEURS DES FAIBLES
- SdPA
ont déposé une plainte auprès des factions neutres, pour meurtre d'Humanoïdes, Animaux, et Races Inférieures en bande organisée.
Veuillez trouver le Procès Verbal ci-joint. Par la réception de ce courrier, vous acceptez d'être soumis à des poursuites pénales pouvant aller de 3500 pièces d'or, ving-cinq années de travaux forcés, et à la dissolution de votre société, à la peine de mort pour les membres de l'équipage ayant participé directement à l'assaut.
Veuillez agréer, madame, monsieur, mes expressions distinguées.
Oscar Rémelin
Avocat attitré de la SdPA
[PROCES VERBAL]
Au jour du 2/06/33, la SdPA a ouvert une enquête concernant le Cartel Ladentelle, pour arène illégale comprenant des combats d'animaux, d'humanoïdes, et de races inférieures retenues contre leur volonté.
Notre enquête a déterminé la présence de trente grumelots assignés à des travaux forcés dans la chaufferie, et d'un nombre indéfini de créatures captives condamnées à combattre sur le pont inférieur du Soyeux.
Au jour du 7/06/33, jour de l'anniversaire du Baron Ladentelle, et sous les ordres du Cartel Gentepression, l'équipage du Talandra s'est rendu coupable d'avoir infiltré le Soyeux, et de l'avoir fait exploser, ce contre les ordres de la VIGILE-PIRATE.
Veuillez trouver une copie du témoignage de Hanz Shreaeder, à la suite :
"Hum... He.... J'ai.. Je suis Hanz Shreaeder, officier de la VIGILE-PIRATE. J'affirme m'être rendu à bord du Talandra le 07/06/33, afin de donner des directives pour que l'équipage joue un rôle dans l'arrestation ou la neutralisation de Fitz Ladentelle. Leurs ordres étaient de nous donner une estimation précise de leurs forces, ainsi que de neutraliser leur artillerie le temps que nos troupes investissent le navire.
Ils n'ont jamais été de faire exploser le Soyeux, comme ça s'est malheureusement passé."
Notre espion sur place l'affirme, le Talandra s'est retiré avec son propre équipage sans essayer de libérer quiconque à son bord, condamnant ainsi l'équipage du Soyeux, mais aussi des civils venus célébrer l'anniversaire du capitaine Ladentelle, ainsi que les esclaves et gladiateurs retenus captifs à son bord.
Cet acte d'une rare violence constitue un excès de zèle intolérable, puisqu'il a coûté la vie à de nombreux innocents qui n'étaient pas visés par l'opération de la VIGILE-PIRATE.
Par la présente, et dans l'attente de nouveaux éléments à l'enquête, le Talandra se rend coupable de sabotage, de meurtre, et d'acte de piraterie en bande organisée, et ses capitaine et officiers s'exposent dès lors à la peine capitale.