Après une courte période punko-psychédélique, je retourne à la chanson française. Bordel, je sens que pendant un mois je vais encore avoir envie de me manger du Dalida et un peu des Compagnons de la Chanson... damned.
Non, je ne suis pas en train de dire bonjour, je parle là d'un groupe français d'électro-punk-trash ou whatever étant donné le bazar complet de la troupe et de ses influences autant que de ses créations.
Salut C'est Cool, c'est l'OVNI hipster qui vole en orbite autour de la communauté électro-punk franco-belge, c'est un peu une sorte de poubelle dégueulasse où des musiciens se jettent en souriant, pour en retirer des peaux de banane avec la joie aux lèvres et surtout des idées créatives plein la cervelle.
Car oui, Salut C'est Cool, c'est du n'importe quoi, il faut se le dire. C'est vraiment se foutre de sa musique -sur certains aspects seulement- et se foutre encore plus de soi et de son esthétique, notamment visuelle.
Laid, moche, affreux, boeuf et complètement ringard, on se laisse quand même parfois songeur de tout ce merdier, comme si derrière cet amour du doigt d'honneur et de la merde au cul, il y avait une discrète graine de génie.