Le parchemin que vous lisez comporte une écriture carrée, bien que très lisible. Pas de calligraphie ou autre fioriture, mais une écriture franche, posée sur le papier comme on met un coup de chevalière sur la cire rouge et chaude des scellés.
Nom : Murray
Prénom : Edogan
Race : Humain
Poste envisagé : Charpentier
Compétences : Travailleur du bois, j'ai appris aux côtés de mon père ébéniste, sur un chantier naval. Je sais calfeutrer, colmater, concevoir des plans pour travailler des pièces de bois. Entre autres, je sais soigner autrui grâce aux vertus de la Lumière, mais pas que. J'ai appris quelques bases de la médecine traditionnelle, mais n'en reste pas moins que je suis plus à l'aise aidé de la magie, étant donné que mes mains d’ébéniste ne sont pas adaptées à du travail de chirurgie humaine complexe.
Motivations : Ma motivation première est originaire du travail sur le chantier naval. Entretenir des bateaux à quai est une chose, mais je me sentirais beaucoup plus utile à bord de l'un deux, si une avarie survenait au cours d'un voyage où la terre est encore loin.
Je suppose que vous connaissez bien ça, nombre de bateaux coulent en mer à cause d'une simple avarie qui se change en cas de force majeure.
Ma motivation seconde vient de ma soif de voyages. Je suis resté trop longtemps cantonné sur mon chantier depuis que je suis arrivé à Hurlevent pour y trouver du travail.
J'ai entendu parler de vous, et je me suis dit que l'occasion valait la peine d'être prise. Après tout, exercer ce métier qui me passionne et en plus voyager, c'est une bien belle perspective qui s'offre à moi.
Signature : En attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Edogan Murray