Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Accepté] Barney Foudrebarbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barney Foudrebarbe

Barney Foudrebarbe


Messages : 12

[Accepté] Barney Foudrebarbe Empty
MessageSujet: [Accepté] Barney Foudrebarbe   [Accepté] Barney Foudrebarbe EmptyDim 3 Mar - 12:46

Bon... eh bien me voilà lancé vers ce "bureau de recrutement", je m'avance comme à mon habitude de ma démarche débonnaire, avisant les environs d'un regard lascif, ma main droite vient tranquillement prendre appuie sur mon ventre.

"Bon... c'vrai j'ai p't'être pris un brin d'poids... m'fin, m'femme m'dit ça d'manière plutôt directe, elle pourrait y mettre l'forme plutôt que d'me menacer à coup d'pôele en m'traitant d'gros machin... pis..."

Je m'interromps dans mon monologue, alors que la dite porte arrive enfin à portée de paluche. Je m'arrête un instant d'un air interdit, parcourant ma barbe du bout des doigts, puis, prenant mon courage à deux mains, je toque... J'attends quelques instants et... rien. Curieux, je réitère alors, sans succès.

Bon, eh bien... je prends le parti d'ouvrir cette porte, après tout il serait stupide de ne pas vérifier si elle est verrouillée. Elle s'ouvre sans peine, je marque un pas, restant sur le seuil, et j'observe l'intérieur attentivement, le nez vif et à l'affut. Ouais, certes, j'ai pas le flaire d'un worgen mais je sais sentir un bock à plus de cent mètres ! Euhm...

Mon regard se pose sur un homme à l'allure grassouillette, nonchalamment posée sur une chaise, je lui adresse alors un signe de main et un sourire.

"Salut l'ami !" Dis-je avec plein d'entrain, de ce coté j'sais y faire.

Aucune réaction sur l'instant.

"Euhm... hého ?" Souffle-je donc, incertain.

Un ronflement grossier semble être ma seule réponse... mais il dort l'animal !

"Hé là ! On se réveille !" Entonne-je alors plus fort, fronçant les sourcils.

L'homme endormi semble pris d'un faible soubresaut, rouvrant les yeux et baillant, il m'observe un court instant et alors que je lui demande

"Ah bah enfin ! Donc c'est ici pour le recru-"

Il me désigne une pile de parchemin et une affiche, s'en retournant à son sommeil presque immédiatement dans énième baillement.

"Wokéé..."

Je reste un instant incrédule... puis je me décide à entrer, me dirigeant vers cette indication franchement explicite. Je parcours alors brièvement l'affiche...
"Aux candidats gnegnegne... remplir la fiche blabla... Ok, eun'formulaire."

Je me pose donc, retirant ma coiffe tête de loup et une part de mes breloques chamaniques, certes, les nons-habitués pourraient trouver ça curieux de se balader avec tout ça, mais bon, on fait avec dans le métier.
Je me saisis de la plume, la trempe dans l'encre, puis chope un parchemin, lisant la première ligne...

"Alors... m'nom... ah ouais mais faut être précis là, quel nom aussi ? D'famille ? D'biture ? D'Fonction ? D'caste ? Oh ! 'ttend voair ! Prénom... Nom et Prénom... Ha ! Héhé, j'pige."

Je rédige les premières lignes sans hésiter, après tout, c'est assez simple comme critères.

"Âge ? Boah... ouais c'doit être ça... j'r'tranche dix et j'ajoute deux... Race... euh... Ah ouais, Nain."

Je m'arrête un instant pour juger de l'allure initiale, hmm, ça semble présentable, j'ai pas une écriture remarquable, mais je sais y faire quand même, malgré tout.

"Poste envisagé... Euh... ça c't'une bonne question tiens, j'envisage quoi ?"
Je tapotte la plume sur mes lèvres quelques instants, en pleine introspection, puis je poursuis ma rédaction, sur ce point je ne suis pas forcément sûr, mais après tout...

"Compétences... Ah bah ça, j'ai d'quoi dire. J'me d'mande si ça prend aussi en compte l'compétences d'tavernes et d'esquive d'poêle..."

J'en arrive vers la fin, scrutant le dernier critère en prenant bien mon temps.

"Motivation... N'pas trainer à la baraque 'vec m'femme, c'en est une ?" Je ricane grassement à ma propre plaisanterie, puis reprenant mon sérieux, je rédige mes dernières lignes...

Je signe d'un Barney, bien singulier, puis je lève le parchemin face à mon nez, et je parcours du regard ce que j'ai écrit, une relecture, en fait.

Citation :

Nom: Foudrebarbe

Prénom: Barney

Âge: 150 ans

Race: Nain

Poste envisagé: N'ayant pas de connaissances nautiques poussées, je puis prétendre à n'importe quel poste subsidiaire, dans la mesure ou cela n'entraine pas forcément un lot de responsabilités conséquent. Je vous laisse volontier décider pour moi de quel poste sera le plus adéquat, je ne suis pas difficile.

Compétence: Il me serait difficile de dresser une liste exhaustive de tout ce que je suis en mesure d'accomplir, aussi vais-je résumer au mieux. Je suis un chaman du Cercle terrestre, je suis donc en mesure de guérir par la magie de l'eau, effectuer des rituels de purification, lier des élémentaires... en bannir, également, c'est vaste.
Je sais tirer parti de la puissance reposant dans la pierre et les gemmes, les transformer en ornements, ce genre de chose.
Etant un nain du Nid-de-l'Aigle, j'ai une certaine affinité avec les griffons, tout comme une haine naturelle envers les trolls des forêts et certains orcs, à noter, mais c'est un détail que je suis en mesure de faire taire, selon les besoins, je suis originaire d'une faction à but neutre, après tout.
Il me reste à parler de mon caractère que je juge adaptable à tout milieu, j'arrive toujours à prendre contact, quelque soit l'endroit, d'un point de vue diplomatique, cela peut aider, tout comme en terme d'adaptation, je pense pouvoir facilement me faire des amis, après, cela reste mon avis.

Motivations:
Comme je l'ai dit précédemment, je suis un chaman du Cercle terrestre, j'ai été longuement réquisitionné par mon ordre afin de réguler la menace élémentaire omniprésente en différents lieux. A présent le calme retombe peu à peu, et j'apprécierai de jouir à nouveau d'une certaine liberté d'action, tout comme d'une activité moins... importante en terme de responsabilité. Cependant n'aller pas croire que je dénigre là vos activités, je ne me présente pas pour rien. Je vois dans votre équipage une possibilité d'intégrer un ordre pouvant m'apporter ce que je recherche, liberté, voyage et découverte, ces choses que j'ai du mettre en suspens de nombreuses années. Et puis, en toute honnêteté, la perspective de passer de nombreuses journées dans ma maison sous le joug de ma compagne... cela me glace le sang. Je préfère volontier rencontrer de nouvelles personnes, et faire de nouvelles découvertes, chaque découverte est une nouvelle connaissance, après tout, et de mon coté, j'en suis friands.

Barney
Je respire un bon coup, et j'hoche à moi même, adressant un signe au gros ronfleur.
"C'est que j'sais y faire avec eun'plume ! T'as vu ça mec ?!"

Aucune réaction, bien entendu, je plie soigneusement le tout, et laisse donc cela en place, je repose la plume, récupérant mes effets, et je me dirige vers la sortie, saluant mon fidèle camarade.
"Allez, à plus l'ami !"

-----------------------------------------
[HRP]
Ps: La charte a été lue, et acceptée.

Bien le bonjour.
Je me suis permis d'écrire un petit texte rp, je trouvais cela plus amusant à faire ainsi, que rédiger sommairement une fiche, en espérant que cela ne vous dérange pas. Au pire des cas je puis toujours retirer ce passage.
Je vous laisse donc statuer sur tout ça, si jamais vous avez besoin d'une information quelconque, je suis dans les parages.
Ljd Barney.
Revenir en haut Aller en bas
Eyaell
Seconde - Officier
Seconde - Officier
Eyaell


Messages : 640

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[Accepté] Barney Foudrebarbe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Barney Foudrebarbe   [Accepté] Barney Foudrebarbe EmptyDim 3 Mar - 17:17

--- en cours d'examen---

(et c'est nickel merci Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eyaell
Seconde - Officier
Seconde - Officier
Eyaell


Messages : 640

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[Accepté] Barney Foudrebarbe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Barney Foudrebarbe   [Accepté] Barney Foudrebarbe EmptyDim 3 Mar - 19:11

Citation :
Messire Foudrebarbe,

Après discussion entre officiers, votre candidature a éveillé notre intérêt.
Ainsi, nous vous proposons que nous rencontrer à Binan en Pandarie, pour en discuter.

Une boussole particulière vous sera fournie par la capitainerie de Hurlevent, veuillez la gardez sur vous, elle me permettra de vous téléporter par nos soins sur place si vous ne pouvez pas nous rejoindre par vos propres moyens.
Laissez vos affaires à la capitainerie, elles seront également ramenées à bord si l'entretien s'avérait être concluant.

Cordialement,

Eyaell Valorians, Seconde du Talandra.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[Accepté] Barney Foudrebarbe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Barney Foudrebarbe   [Accepté] Barney Foudrebarbe EmptyDim 24 Mar - 9:24

Accepté le 03/03/33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Barney Foudrebarbe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Barney Foudrebarbe   [Accepté] Barney Foudrebarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Barney Foudrebarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A TERRE :: Bureau de Recrutement :: Archives Candidatures-
Sauter vers: